La Bouche Rit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bouche Rit

L'emission radiophonique des lycéens de Camille Vernet
 
AccueilAccueil  Retour au blogRetour au blog  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William
Admin
William


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/12/2006

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:15

Il faut se dépècher de la préparer, vu les opportunités qu'on a manqué en préparant l'emission REVES & PEURS trop tard.

Une liste d'idées au sortir de la réunion avec M.Olivieri :

-Aller dans un Cyber-Café (Space game) et interviewer le gérant pour récupérer des cadeaux (heures d'msn gratuites? Pack de smileys? invitations au paintball ?) Et interviewer des geeks qui parlent de leur vie sociale, ça fait toujours rire.

-On peut imaginer le Tour de Warcraft en 80 secondes par Gaultier ou par Eloi, ou sous forme d'interview d'un joueur qui explique le principe en balançant tout le jargon incompréhensible du jeu pendant 80 secondes.

-Inviter des "blogs addicts", c'est a dire des accros au skyblog, par exemple l'équipe des bidouilloux ou les poufkikette (.skyblog.com), pourquoi pas un échange entre un deffenseur de skyblog et un defenseur d'un autre serveur (over-blog, blogspot..).

-Pourquoi pas démarer avec une rubrique "dictionnaire de la communication par internet" que je verrais bien présentée par Pénélope, qui rencense les expressions utilisées sur Internet (de "lol" à "lache tes coms" en passant par "en mode..." ). C'est des trucs qu'on connait tous mais ça peut mettre dans l'ambiance.

-Un recueil de sites insolites (par andré? Smile ).

-Une petite rubrique pour répondre a la question "Ou sont les cables d'internet ?", histoire d'expliquer comment ça marche, par exemple comment ils font pour traverser l'atlantique (un tunel ?)

-Inviter un psychologue pour parler des nouveaux comportements et relations des adolescents avec l'arrivée d'MSN : communication sans identité et sans barrière. Et pourquoi pas aussi de Pourquoi tant de monde se construit sa vitrine (blog) sur internet?

-Les pièges d'internet : quelques virus insolites et mythiques, etc. Peut-être évoquer les pédophiles avec la nouvelle campagne de pub ..

-Peut-être parler du téléchargement ?

-Peut-être des jeux vidéos? Du phénomène Second Life?

-Et des micros-trotoirs sur plusieurs questions qui nous permettrons aussi de trouver des lycéens qui ont des choses a dire et a les inviter a l'emission : Avez vous un blog? A quoi devrait servir un blog? Combien as-tu de contact MSN ? Combien d'inconnus? As-tu deja fait des rencontres bizarres?
Débat : préferez-vous LOL ou MDR ? (sérieusement, ça pourrait partir sur les connotations de chacun, ça serait sympa)
Et à des profs, pas assez solicités selon M.Olivieri : Pourquoi les élèves n'iraient pas a l'école sur internet? Utilisez-vous msn?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotropia.oldiblog.com
William
Admin
William


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/12/2006

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:17

Je propose a chacun de choisir au moins un de ces sujets (ou d'en trouver un autre), et de le préparer pendant le week-end.
Moi je veux bien m'occuper du cyber-café : interview et cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://exotropia.oldiblog.com
OuaFou

OuaFou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Ville : VaLenCe
Date d'inscription : 13/01/2007

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:28

Mais c'est nul t'as deja devoiler le ''programme'' !! Mais ou est le ''suspence''?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titeouafou26.skyblog.com
pénélope




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2007

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:29

pas de problem pour les geek, j'ai des contacts geek chez les S. Etj'ai qq anecdotes sur les rencontres bizarre du web.
Revenir en haut Aller en bas
KaWa

KaWa


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2007

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:32

space games - tour en 80 secondes de warcraft - jeux vidéos ( MMORPG : comme second life )
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
William
Admin
William


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/12/2006

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:10

c'est quoi MMORPG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotropia.oldiblog.com
sib
Admin
sib


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Ville : Nyons (sous préfecture de la Drôme)
Date d'inscription : 07/01/2007

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:20

je peux faire le micro-trottoir lundi à 16h si je viens :P

masi éloi il faudrat que tu me prète ton créative ou une autre personne qui a quelque chose pour enregistrer et connectable à un pc
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com
KaWa

KaWa


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2007

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:43

Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
William
Admin
William


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/12/2006

Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:16

ben elle est bien cette emission, une ambiance inédite je trouve, détendue et pourtant rigoureuse. Aucun blanc (!) je crois que le mérite en revient à Eloi : j'en ai senti un arriver a plusieurs moments et Eloi tu as directement enchaîné sans hésitation (bonne connaissance du programme). Et puis je crois que tu as évité plusieurs conversations qui commençaient a dériver vers le chiant; ca doit être le fait d'avoir été en technique, et donc d'avoir un oeil plus lucide sur les passages chiants de l'emission.
Eloi est un bon présentateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://exotropia.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Empty
MessageSujet: Re: Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET   Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission du 31 Janvier spéciale INTERNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Light du 24 Janvier
» Emission light de mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bouche Rit :: Les émissions :: Liste des émissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser